02 Avr Le premier janvier 2024, le tri des biodéchets à la source sera obligatoire.
Posted at 18:29h
in Actualités
La loi du 10 février 2020, relative à la lutte contre le gaspillage alimentaire et à l’économie circulaire, prévoit de généraliser le tri à la source des biodéchets à compter du 31 décembre 2023.
Qu’est-ce qu’un biodéchet?.
C’est tout simplement un déchet biodégradable, ce qui regroupe les déchets alimentaires (restes de repas, coquilles d’œuf, épluchures, marcs de café, produits périmés, etc) et les déchets verts (tonte de pelouse, feuilles mortes, tailles de haie, etc), vous pouvez aussi y mettre le carton brut déchiré en petits morceaux et après avoir enlevé le scotch .
Pour en savoir plus , cliquez sur l’image ci-dessous :
Aller sur la page ``Compost`` du COVALDEM
- Vous pouvez composter vos déchets organiques (épluchures, marc de café, coquilles d’oeufs, tontes de gazon). et après quelques mois, ils fourniront un riche terreau gratuit pour votre jardin. Si vous possédez un broyeur, ajoutez-y, après les avoir réduits en copeaux, les branchages et déchets végétaux,
- Les composteurs en matière plastique, pratiques à utiliser se trouvent dans le commerce pour un prix modique ou au COVALDEM (04 68 11 97 00). Vous pouvez aussi le fabriquer vous-même avec quelques parpaings et du ciment.
