C’est nouveau, les jardins partagés d’Alairac

Sur une parcelle mise à disposition gratuitement par la Municipalité d’Alairac,

Le Foyer des Jeunes et d’Education Populaire d’Alairac a ouvert cet hiver une section « jardin partagé », afin que les Alairacois qui le souhaitent, et prioritairement ceux qui ne disposent pas d’un jardin chez eux, puissent cultiver une parcelle de terrain, .

Associée au désir d’indépendance alimentaire, déjà bien présent depuis plusieurs années et accentué avec la crise sanitaire que nous venons de connaître, l’envie de retrouver les valeurs essentielles  devient une préoccupation des français.

Si ces jardins partagés vous intéressent, vous pouvez  contacter Eve COHEN  via le site internet :

www.mairie-alairac.fr , à la rubrique “contact”

ou directement à l’adresse : mairie.alairac@wanadoo.fr

ou téléphoner au 04 68 26 81 84

Un règlement du jardin, signé par chaque jardinier, l’engage à suivre les préceptes d’une exploitation du lieu dans le respect de l’environnement, de la biodiversité, du calme et bannissement des produits phytosanitaires.

Un grand merci est adressé aux membres de Jardin’Aude ; grâce à leurs précieux conseils, les jardiniers ont pu mettre en œuvre leur projet de potager, dans la bonne humeur et la convivialité.