Votre sécurité

Pour votre sécurité, la municipalité a souhaité

adhérer à deux programmes complémentaires…

 

“Voisins Vigilants”

Vous permet de recevoir des alertes quand un événement anormal se produit dans votre quartier (rôdeurs, effraction, voiture qui tourne, etc…) et d’alerter également vos voisins lorsque vous remarquez un tel événement. C’est gratuit ! Inscrivez-vous en cliquant sur le lien.

 

“Téléalerte”

Vous permet d’être alerté par téléphone ou sms lorsque un événement imprévisible survient (incendie, inondation, attentat, etc…). Pour les parents d’élèves de l’école, cela peut être un ramassage scolaire annulé pour panne du bus, cantine fermée, etc… C’est gratuit ! Inscrivez-vous en cliquant sur le lien.

 

 

 

La tranquillité de vos vacances :

De plus, la gendarmerie vous propose pendant vos absences prolongées, de faire des rondes afin de surveiller particulièrement votre habitation. Cette opération est appelée “tranquillité vacances” et c’est gratuit. Inscrivez-vous en cliquant sur le lien :

“tranquillité vacances”

En complément d’information :

 

Charte des Voisins Vigilants et Solidaires

 

– 1. J’appelle le 17 ou la gendarmerie (04 68 11 50 00 ) en cas d’urgence, les   alertes sur le site ne viennent qu’en complément.
– 2. Mes alertes ne doivent pas comporter d’opinions personnelles notamment envers la mairie ou les forces de l’ordre ni être utilisées à des fins politiques.
– 3. Mon signalement doit être le plus précis possible (description physique, plaque d’immatriculation , … ).
– 4. Pour un animal perdu, des remerciements, une petite annonce ou pour converser avec mes voisins j’utilise la gazette ou la messagerie … mais pas l’alerte !
– 5. Je soigne mon langage, je m’exprime dans un français clair.

Aller au contenu principal